
Transférer bébé des bras à son matelas (sans réveils ni larmes)
Votre bébé s’endort paisiblement dans vos bras, mais dès que vous essayez de le poser sur son matelas, il se réveille ? Vous n’êtes pas seul(e) ! Ce moment délicat, où bébé refuse de dormir ailleurs que dans vos bras, est une situation que de nombreux parents connaissent. Mais rassurez-vous : il existe des techniques douces pour poser bébé sur son lit sans réveils ni pleurs. Dans cet article, je vous partage des astuces pratiques et un guide gratuit à télécharger pour vous accompagner pas à pas.

Le sommeil et les troubles respiratoires
Le sommeil chez un jeune enfant est chose complexe. Plusieurs facteurs sont en jeu à propos de la qualité globale du sommeil d’un enfant. Il existe d’autres facteurs auxquels nous n’avons pas de pouvoir direct ou du moins immédiat: les troubles de sommeil. Cet article parle des troubles de sommeil de l’enfant qui sont causés par une respiration par la bouche.



Vous avez tout ce dont votre enfant a besoin
Il n’y a pas de méthode miracle pour chaque situation et pour tous les enfants. Chaque enfant est unique, unique dans ses besoins, ses intérêts et ses émotions. Chaque situation est également unique.

Cododo: dormir de manières sécuritaires
Le partage de chambre et le partage de lit sont deux pratiques que l’on classe sous le terme de cododo. Bien qu’elles soient deux pratiques distinctes, elles comportent des avantages et des risques si les règles de sécurité de sont pas maintenues.

Cododo: une pratique universelle
Naturellement, le bébé cherche le contact et la proximité pendant la nuit. D’un autre côté, dormir avec son bébé est devenu une polémique dans plusieurs pays occidentaux. Les autorités médicales nous disent que cette pratique est dangereuse. Nous verrons ensemble, dans cet article, ce qu’il en est réellement…

Mettre des limites au jeune enfant
Bloquer le mouvement de l’enfant avec notre propre corps (une main, un bras, le corps entier faisant office de barrière). Les mots ne sont souvent pas suffisants avec les tout-petits.

Que pouvez-vous contrôler pour améliorer le sommeil de votre enfant ?
Les difficultés de sommeil que peut vivre notre bébé ne sont pas des problèmes en soit. Des réveils pendant la nuit, de la difficulté à faire des siestes ou à rester endormi le soir, devraient être regardé comme des symptômes – ayant donc une cause.




