Les bébés savent comment dormir.
De l’apprentissage au sommeil à l’attente que tout se place d’un cours naturel… pourquoi ne pas parler de ce qu’il y a entre les deux?
C’est possible de mieux dormir sans laisser pleurer votre enfant.
C’est possible de mieux dormir tout en développant une relation encore plus profonde avec votre enfant. C’est possible de mieux dormir tout en restant réactif aux besoins de votre enfant. Le secret est d’aller chercher la cause des difficultés de sommeil pour avoir une solution durable tout en conservant la relation d’attachement intacte.
Tout peut être une cause à un « problème » de sommeil. Le tempérament, le niveau de stimulation, les siestes, le temps d’éveil, l’alimentation, le besoin de connexion, le niveau de stress, la mère, le père, l’ambiance familiale, l’environnement, les activités…
Petit Réconfort se base sur la science du sommeil, du développement et du lien d’attachement pour trouver des solutions selon les difficultés spécifiques uniques à votre famille.
Il y a toujours une cause aux difficultés, il suffit de savoir où chercher.
Les bébés savent comment dormir.
Oui, ils en sont capables, seulement, leurs manières de le faire ne correspondent pas avec les attentes de notre société. Dire que les bébés ne peuvent apprendre à dormir que par l’entraînement au sommeil est de d’ignorer ce qui est biologiquement normal pour tout être humain.
L’endormissement n’est pas sous notre contrôle conscient. Combien de fois êtes-vous fatigué, mais incapable de vous endormir? La même chose est vraie pour les bébés. Si votre bébé prend une heure à s’endormir, alors c’est le signe qu’il faut faire quelques ajustements. Peut-être qu’il est tout simplement pas assez fatigué? Ou trop fatigué? Trop stimulé ou pas assez? A-t-il pu bouger ou était-il restreint toute la journée? A-t-il besoin de plus de temps de connexion et de contact pour que ce besoin quotidien soit comblé? Les mêmes questions se posent lorsqu’il devient difficile de faire dormir bébé pour la sieste.
Plutôt que de penser que votre enfant a un problème, observez-le pour trouver pourquoi il dort (ou pas!) de cette manière.
Il y a toujours une raison aux difficultés, il suffit de savoir où regarder.